Vous êtes capable d'expliquer comment définir une migraine, par rapport aux autres types de maux de tête.
Vous pouvez identifier les principaux médicaments utilisés pour traiter une migraine aiguë et indiquer quand ils sont employés.
Vous êtes en mesure d'expliquer les nouvelles approches thérapeutiques de prévention des crises de migraine et leur mécanisme d'action.
Sur la base de données probantes, vous pouvez évaluer quelles mesures supplémentaires apportent un avantage, dans la prévention de la migraine.
Vous êtes capable de fournir des conseils aux patients concernés, sur la manière d'appréhender leur maladie.
Resumé
La migraine est une maladie neurologique chronique très répandue et se caractérise par des maux de tête, souvent unilatéraux, d'intensité et de durée variables. Fréquemment accompagnée de symptômes végétatifs, la souffrance des patients atteints de migraine est élevée pendant les crises aiguës. Ils doivent aussi régulièrement faire face à des restrictions de leur qualité de vie, aux contraintes sociales et professionnelles et aux préjugés. Cet article aborde, de manière intensive, le thème de la migraine et met particulièrement l'accent sur les nouvelles approches thérapeutiques de prophylaxie avec les anticorps CGRP et les nouveaux traitements de la migraine. Les thérapies complémentaires font également l'objet d'un examen critique, d'un point de vue de la médecine basée sur les preuves.